Les consultations ont lieu à l’Hôpital Gatien de Clocheville, aux Consultations Externes (49, boulevard Béranger, 37000 Tours, rez-de-chaussée, extension).

 

Vous souhaitez consulter un médecin spécialisé en dermatologie pédiatrique? Un courrier de votre médecin référent, du pédiatre ou d’un médecin correspondant est préférable.

 

Accueil pour rendez-vous téléphonique : 02 47 47 47 65

 

Médecins consultants

  • Pr Annabel Maruani (responsable de l’Unité de Dermatologie Pédiatrique)
  • Pr Gérard Lorette
  • Dr Gabriela Georgescou
  • Dr Emmanuelle Le Bidre
  • Dr Jean-Paul Claudel
  • Dr Margaux Garnier
  • Dr Hélène Cornillier
  • Dr Marion Nadal

 

Consultations spécialisées et pluridisciplinaires

Maladie d’Ehlers-Danlos, neurofibromatose et sclérose tubéreuse de Bourneville : Dr Georgescou

Lymphoedèmes de l’enfant : Pr Maruani

Laser : Dr Georgescou

Anomalies vasculaires superficielles : angiomes et angiodysplasies (dermatologues, radiologues, chirurgiens : une consultation par mois) : Pr Goga, Pr Herbreteau, Dr Le Touze, Pr Lorette, Pr Maruani

Le service est un centre de compétence dans les malaides bulleuses, le syndrome de Gougerot-Sjögren, les maladies génétiques rares et les maladies vasculaires rares.

 

Consultations d’urgence

Les enfants peuvent être amenés aux Urgences Pédiatriques, en cas de maladie dermatologique aiguë, le jeudi matin (de 9h à 12h) : un dermatologue pourra les recevoir. Téléphoner préalablement aux Urgences Pédiatriques pour prévenir de l’arrivée de l’enfant et s’assurer qu’un dermatologue est effectivement sur place ce jour-là : contact 02 47 47 68 14

En cas d’urgence vitale, contacter le centre de régulation SAMU : 15

 

En cas d’urgence réelle hors des horaires de consultations, se rendre directement aux Urgences Pédiatriques.

 

Participer à un protocole de recherche clinique

Les patients consultant en dermatologie peuvent se voir proposer la participation à des protocoles de recherche clinique. Ils seront alors informés oralement et par écrit des objectifs et des modalités de la recherche et auront entière liberté de refuser de participer, sans aucune répercussion sur leur prise en charge.